mardi 5 octobre 2010

MUSE - 1er juillet 2006 - Arras

Cette première review concerne un concert de 2006...
Et oui, c'était déjà "Il y a très longtemps..." mais je vais tenter de résumer ça le mieux possible!

Le but de cette première review ne va pas être de restituer mes émotions mais juste de rendre hommage à la setlist UNIQUE à laquelle j'ai eu l'honneur d'assister.

La voici :
1. Knights of Cydonia
2. Bliss
3. Starlight
4. New Born
5. Map of the Problematique
6. Citizen Erased
7. Soldier's Poem
8. Stockholm Syndrome
9. Invincible
10. Supermassive Black Hole
11. Plug In Baby
12. Assassin
13. Time Is Running Out

Rappel:
14. Hysteria
15. Showbiz
16. Take A Bow

Ca peut paraitre anodin comme ça mais assister à des titres comme Knights of Cydonia, bliss et showbiz ça vous marque à jamais!!!
Oui je suis fan de Muse et ce concert y est pour quelque chose, je peux vous l'assurer!!!

Une ambiance de folie + un lieu particulier + une setlist unique = moment magique.

Ce concert a eu lieu le 1er juillet 2006 et il avait un petit goût particulier car l'album "Black Holes and Revelations" sortait en France 2 jours plus tard, le 3 juillet.

De plus c'était le concert des "premières" :
- C'était la première fois qu'ils sortaient Knights of Cydonia en intro sur un live....
- C'était la première fois qu'ils la jouaient en France ^^

Ce concert reste pour moi un de mes plus beaux souvenirs!!
Un groupe magique, dans un lieu que j'aime : la grand place d'Arras. (cf photo)

Tous les ingrédients étaient réunis ce jour là pour faire de ce concert un souvenir inoubliable !!

2 commentaires:

Amandine a dit…

ann tu les as vu à Arras :( j'aurai trop voulu qu'ils viennent cette année mais non tans pis

Jonathan DUPUICH a dit…

Je m'en souviens :)
On s'est même croisés ;)