mercredi 6 octobre 2010

Dead by Sunrise - 20 février 2010 - Bruxelles

Pour ceux qui ne connaissent pas Dead by Sunrise, il s'agit du projet solo de Chester Bennington...
Vous savez, le chanteur de Linkin Park...

Pour être plus précis, il s'agit en fait de Chester Bennington accompagné du groupe Julien-K.
Pour le moment, un seul album à leur actif : Out Of Ashes. (13 titres - 44 min 34)

Le concert... Une drôle d'aventure pour tout dire...

La veille du concert, mes deux acolytes avaient leurs places mais je n'avais toujours pas la mienne, et bien sûr plus de disponibilité...
Tout du moins en France!! En effet, j'ai déniché la place sur un site néerlandais, sans aucune traduction...
ça commençait fort!!

Arrivé sur Bruxelles (250kms plus tard!), -5°C, 3 heures d'attente dans un quartier malfamé et une salle de maximum 400 places debout. (De Vaartkapoen (VK) )
(cette attente de quelques heures nous aura permis de rencontrer une charmante demoiselle qui devrait se reconnaitre ;) )

Et hop, voilà, on rentre enfin au chaud, et on se retrouve au deuxième rang d'une toute petite salle. Jamais je ne pourrais revoir Chester de plus près, ça c'est sûr et certain...

La première partie est assurée par un petit groupe du nom de The Delta Fiasco.
Et c'était juste énorme : Electro-rock,étonnant, entrainant... un "depeche mode like" très réussi.
C'est simple j'ai tellement aimé que la prochaine review leur sera consacrée! :-)


Et Dead By Sunrise dans tout ça?
La set list était prévisible vu qu'ils n'ont qu'un seul album à leur actif.
La voici :
1. Fire
2. Inside of Me
3. Morning After
4. Too Late
5. Let Down
6. Walking in Circles
7. In the Darkness
8. Into You
9. End of the World
10. Condemned
11. My Suffering

Rappel:
12. Crawl Back In
13. 20 Eyes

Un Chester impressionnant! Une chose dont je vais me souvenir longtemps, c'est son regard!
Un regard sombre, très sombre! Peu importe l'endroit où il regardait, j'avais l'impression qu'il me fixait!
Assez troublant pour tout dire.

Niveau ambiance, seul les fans de Chester savaient que ce concert avait lieu, car la pub autour de ce projet solo était quasi nulle et donc l'ambiance était très chaude.
Je peux vous dire que je me souviendrai longtemps de la bataille de la serviette comme on la nomme encore.
Quelques explications : Après quelques titres Chester a envoyé sa serviette dans le public, alors je vous laisse imaginer le carnage!
Résultat final après 5 minutes de bataille : deux quarts de serviette de récupérés...

Le concert continue sur sa lancée, toujours aussi épatant, toujours aussi impressionnant, nous avons le droit a un Chester en grande forme!

Et voilà, c'est (déjà) fini... Les lumières se rallument et il commence à résonner dans la salle quelques titres de Linkin Park, mais en version country! *_*

Et là Chester, s'amuse, il se sent à sa place! Il fait participer le public, balance les bras de gauche à droite.
On voit que lui aussi a pris du plaisir ce soir!
Puis, vu que toutes les bonnes choses ont une fin, ça y est, tout le monde rentre chez soi.

Résultat de ce concert : Les oreilles en compote, deux médiators Dead By Sunrise, une affiche de Julien-K de volée et 2/4 de serviette.

Une très bonne entrée en matière pour ce qui sera le premier concert d'une longue série pour cette année 2010.

1 commentaire:

Lady Stardust a dit…

Deux médiators? Mais ça en fait un en trop, non?

...

Non, toujours pas? Bon ben j'aurais essayé =D