mercredi 13 octobre 2010

Julian Perretta - 8 octobre 2010 - Fnac Forum des Halles


Petit showcase à la Fnac, le 8 octobre à 18h (officiellement), Julian Perretta (myspace) que je suis depuis un petit moment et qui a à son actif un album intitulé Stitch Me Up (à écouter ici) .

Comme 2 jours auparavant à la Fnac de Lyon, Julian commence avec Urgently Needed. Il est seulement accompagné d'un guitariste, en acoustique. Il a l'air d'être un peu fatigué le petit chevelu. Pour la chanson suivante, il demande à une fille du public qu'elle chanson veut-elle qu'il interprète. Ce sera donc If I Ever Feel Better de Phoenix.
A la fin de la chanson, je tente ma chance en criant « Ride my staaaaaaar », ma préférée, dans l'espoir qu'il la chante tout de suite. Il a pas dû entendre (ou alors il m'a foutu un gros vent) parce qu'il commence King For A Day.
A la fin de la chanson, petit moment de flottement, « he broke a string. I gotta speak with you now. In french. ». rien que pour le petit moment linguistique, ça valait le coup de péter la guitare. Il nous sort la panoplie des choses courantes « Sivouplé, Mercy, Bonjoor, Je vouz aime Fwance ». Rien d'extraordinaire mais assez drôle quand même.
Suivent 1986 qui rend mieux, je trouve, en acoustique, et surtout Ride My Star. Parfaite, comme sur l'album. Une des meilleures. Il enchaîne avec Like I Do puis son tube Wonder Why. Ca sent la fin. Et effectivement, c'était la dernière.
Le côté acoustique est sans doute pour beaucoup à mon avis sur ce petit concert. Et en plus il a joué presque tout son album (sauf 3 titres). J'y allais pour savoir si ça valait le coup de le voir en « vrai » concert. Et bien, j'ai acheté ma place pour l'Alhambra le 20 octobre.

Aucun commentaire: