lundi 11 octobre 2010

The Delta Fiasco - 20 Février 2010 - Bruxelles


The Delta Fiasco - 20 Février 2010 - Bruxelles
Première partie de Dead By Sunrise

Nathan Walczak - Chanteur, guitariste
Nik Bentley - Synthétiseur, guitare
Simon Hilton - Batteur








Ma plus grosse claque musicale de l'année, une découverte et quelle découverte!!!
Nous voilà au VK attendant avec impatience la venue de Chester Bennington et de ses acolytes de Julien-K pour leur show.
A l'affiche, en première partie Delta Fiasco : rien de bien terrible apparemment...
Mais bon on est pas venus pour eux!

Après de multiples essais de jets de brouillards qui nous laisse vraiment dans les brumes au vue de la grandeur de la salle, les lumières s'éteignent et trois musiciens montent sur scène.

Les premières notes de "Night Terror" commence à résonner, on se regarde et on adore déjà!!!
Les trois premiers morceaux s'enchaînent si naturellement qu'on se demande si la 1ere ne dure pas 15 minutes!!

Nathan nous envoûte avec sa voix si singulière, jeune dandy rock ou homme orchestre sur "Knife in my back", Nick descend ses bières en mixant ou jouant de la guitare et Simon toujours baguette levée nous montre que la batterie vit même dans de l'électro avec des percus efficaces!!
Vient "Point Man" point d'orgue du concert, Nathan lève le doigt vers le ciel et tout le monde le suit, la salle est conquise...
Les trois petits gars de Liverpool nous livre un set de 30 minutes électro-rock qui annonce la couleur de cette soirée, on aime, on adore,même si c'était bien trop court à mon goût.
Concert terminé, on les retrouve dans la salle, en toute simplicité, ils font leur promo, assure leur stand et discutent avec les fans de DBS présents.
Bilan : on a leur EP fait maison (pochette photocopiée et pliage à la main) signés par Simon et Nick, un médiator et un nouveau son dans la tête qui reste, qu'on écoute et dont on attend la suite avec impatience...
Si vous souhaitez les découvrir : http://www.myspace.com/thedeltafiasco

1 commentaire:

Lady Stardust a dit…

Aaahhh ca va être une torture de lire ce blog, si à chaque article je dois avoir un coup de coeur sur les artistes qui sont présentés XD